Eveil à la Foi

Eveil à la Foi

Classé dans : Grandir, Médias | 0

Parce qu’il n’est jamais trop tôt…

 

De plus en plus de paroisses proposent des rencontres d’ « Eveil à la Foi » pour les tout-petits, concrètement pour les enfants qui ne sont pas encore en âge d’entrer en catéchèse mais qui ont déjà parfaitement capables d’entendre, de chanter, de contempler, et pour les plus grands d’entre eux de prier, de célébrer, de bricoler aussi.

 

Ce site propose une mine de possibilités pour les animateurs de ces temps d’éveil à la foi, mais aussi pour tout un chacun, notamment les parents, pour ne pas rester seuls face aux questions des enfants souvent très précoces.

 

En vedette de ce site, sur la page d’accueil, on trouve un lien vers un dictionnaire un peu particulier qui explique aux enfants, très simplement, les mots de l’Eglise. Une seconde colonne, en regard de la définition proposée aux enfants, donne des informations complémentaires précieuses pour les parents.

 

Le psautier des enfants

 

Dans la rubrique « En famille », outre de nombreux bricolages et de belles activités, se trouve un travail très intéressant : le « psautier des enfants ». Il ne s’agit pas d’une traduction des psaumes mais de 150 poèmes d’enfants inspirés des 150 psaumes. Le résultat est tout à fait exceptionnel.

 

En s’inscrivant en ligne (gratuitement), on bénéficie de quelques services supplémentaires, notamment la possibilité de répondre à des quiz et énigmes tout à fait sympathiques.

 

www.eveil-foi.net

 

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans « Grandir », 2017-5, rubrique « Cliquer »

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire