Ça va être votre fête !

Classé dans : Grandir, Médias | 0
Imprimer

Sainte Léa, Saint Kevin ?

Est-ce que sainte Léa ou saint Kevin existent, vous demandez-vous en tant que grands-parents désolés que vos enfants ne donnent plus de prénoms chrétiens ? Non seulement ils existent mais sont parfaitement chrétiens, fêtés respectivement le 3 juin et le 22 mars.

Un site recense tous les prénoms, leur étymologie, leurs dérivés, les saints patrons qui leur sont attribués, leur histoire, leur date de fête : www.nominis.cef.fr

« CEF », dans l’adresse du site, signifie « Conférence des Evêques de France ». Ce site est en effet placé sous leur contrôle officiel, mis à jour très régulièrement, et donc parfaitement fiable quant aux renseignements qu’il offre.

Un assistant pour les futurs parents

« Nominis » contient même un assistant pour les futurs parents qui recherchent un prénom. Avec quelques questions toutes simples, une liste de prénoms se déroule devant leurs yeux.

D’autres outils très simples et très pratiques sont en ligne dès la page d’accueil : il suffit d’entrer un prénom, par exemple, pour voir automatiquement les données qui lui sont associées. A l’inverse, on peut chercher par date, ou par saint. On y passerait des heures… et si par hasard le prénom qui a trouvé grâce à vos yeux ne se trouve pas encore dans la base de données de ce site, on peut le soumettre aux auteurs qui l’ajouteront bientôt !

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans « Grandir », 2016-4, rubrique « Cliquer »

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.