Pray4

Classé dans : Actu, Grandir, Médias | 0
Imprimer

Pray4 : la chaîne de prière des ados

Les propositions spirituelles sont nombreuses, sur Internet1. Celles qui visent les ados, beaucoup moins. Celles qui vont les rencontrer là où ils sont, sur les réseaux sociaux, encore moins. « Pray4 » est l’une des dernières-nées. Le nom du groupe est un jeu de mot anglophone : « Pray » pour « prier », « 4 » prononcé « for » en anglais, qui traduit également le mot « pour », ce qui donne « Prier pour… ». Le chiffre « 4 » posé en exposant voulant traduire le mouvement de la prière qui monte vers le ciel.

C’est ce que l’on appelle un « groupe public » sur Facebook. Cela signifie que n’importe qui – à condition d’être sur Facebook – peut voir ce que publie ce groupe, mais qu’il faut demander à en faire partie pour y publier soi-même quelque chose et commenter ce que publient les autres.

Du Népal aux Mamans

Ce groupe ne publie que des intentions de prière. Les dernières en date, à la rédaction de ces lignes, visaient autant le Népal que la fête des mères.

La règle du jeu ? Les membres (actuellement près de 300) qui cliquent sur une intention la prennent dans leur prière personnelle, et les deux administrateurs du groupe (une théologienne réformée et un prêtre catholique) s’engagent tous deux à porter dans leur prière toutes les intentions déposées par les membres. La chaîne de prière numérique, pratique affectionnée par les ados, connaît avec « Pray4 » un succès grandissant.

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans « Grandir », 2015-4, rubrique « Cliquer »

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.