Application « Rosarium »

Classé dans : Actu, Grandir, Médias | 0
Imprimer

Une application pour prier le chapelet

Tout récemment encore, le pape François recommandait la prière du chapelet. Si cette pratique peut se vivre en communauté, en répondant à la personne qui préside la prière. Elle peut aussi être faite individuellement bien sûr. Mais comment retrouver l’alternance des voix ? Avec une application bien sûr !

Il m’arrive de prier le chapelet avec ma communauté, bien entendu. Mais j’aime aussi réciter cette prière seul. Le « problème » est qu’alors aucune voix ne répond, je dois faire l’entier des prières moi-même. Ce qui n’est pas gênant en soi, bien évidemment, mais qui ôte une dimension à cette belle prière au Christ par Marie.

Depuis que j’ai découvert l’appli « Rosarium », tout est différent. La voix enregistrée me guide comme s’îl s’agissait d’un chapelet communautaire, je n’ai plus qu’à répondre en priant la seconde partie du Notre Père et des « Je vous salue », exactement comme en paroisse. Et l’application sait parfaitement lorsqu’on est à dix grains, plus besoin de me concentrer sur mes doigts si j’ai oublié mon chapelet.

 

Enregistrez la voix que vous voulez

Les petits « plus » de cette application (qui existe pour téléphones portables autant que pour tablettes) : un tableau apparaît à chaque mystère, permettant ainsi de contempler l’épisode que l’on médite, et vous pouvez aussi enregistrer n’importe quelle voix en lieu et place de la voix pré-programmée de l’application.

« Rosarium » a considérablement enrichi ma pratique du chapelet. Je tenais donc à vous en faire profiter !

 

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans « Grandir », 2019-6, rubrique « Cliquer »

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.