Et si ça changeait tout ?

Classé dans : Bible, Carême, Homélies | 0
Imprimer

Photo DR : gloireadieu.fr

Brève méditation pour le Dimanche des Rameaux

Chers Amis,

Imaginez notre président Didier Burkhalter débarquer dans une deux-chevaux au parlement européen alors que la réputation de la Suisse est en jeu !

Le Christ a choisi un petit âne… et c’est sa vie qui était en jeu.

Imaginez que l’un de vos meilleurs amis s’apprête à vous dénoncer aux impôts pour fraude fiscale, et que vous l’invitiez tout de même chez vous, à votre table, sachant ce qu’il s’apprête à faire.

Le Christ a accueilli Judas à sa table. Et c’est sa vie, pas ses impôts, qui était en jeu.

Alors qu’une affaire injuste vous frappe et que votre meilleur ami était avec vous, qu’il a le moyen de tout arranger par son témoignage, imaginez-le s’avancer face au tribunal, et affirmer devant vous qu’il ne vous connaît pas.

Le Christ a pardonné à Pierre. Et c’est pourtant sa vie qui était en jeu.

Imaginez maintenant tous vos problèmes, tous vos soucis, toutes vos souffrances, petites comme grandes, tous vos conflits de famille, vos soucis professionnels, vos amitiés blessées, vos maladies, vos handicaps. Toutes vos croix.

Le Christ est monté sur cette croix. Pour chacun de vous. Il n’est pas venu supprimer nos croix, il est venu les porter avec nous. Parce que, pour lui, ce n’est pas sa vie qui est en jeu, c’est la nôtre.

Il y a deux mille ans, un homme est mort pour moi. Il m’a sauvé par ce geste inouï. Il m’a rejoint dans mes propres souffrances. Et si ça changeait tout dans ma vie ?

Et si ça changeait tout dans nos vies ??

___________________________________________

Chermignon d’en Haut, samedi 12 avril, 18.30

Corin, dimanche 13 avril 2014, 9.00

Montana Village, dimanche 13 avril 2014, 11.00

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.